DIANE 35 : une hésitation coupable du gouvernement !

Publié le par nouveaucentre11

 

Philippe Vigier et Maurice Leroy, Porte-paroles de l’Union des Démocrates et Indépendants, saluent la réactivité de l’Agence Nationale de Sécurité du Médicament et des produits de santé qui a engagé une procédure de suspension de l'autorisation de la mise sur le marché de Diane 35 mais s’inquiètent du silence et des hésitations du gouvernement.

 

Alors que la pilule Diane 35 vient d'être mise en cause dans quatre décès en France, il était absolument impératif d’agir vite et fermement pour interdire purement et simplement la vente de ce médicaments et de ses génériques.

 

La décision rapide et claire de l’Agence Nationale de Sécurité du Médicament et des produits de santé d’engager une procédure de suspension des Autorisations de Mise sur le Marché de ces médicaments doit par conséquent être saluée.

 

Elle permettra d’éviter que surviennent de nouveaux drames dans l’attente de la fin de la procédure d’arbitrage au niveau communautaire qui vise à suspendre les Autorisations de Mise sur le Marché de ces médicaments dans les autres Etats-membres européens.

 

Pour autant, Philippe Vigier et Maurice Leroy s’inquiètent de voir la ministre de la santé et des affaires sociales aux abonnés absents dans ce débat crucial. Dans ce genre de situation, il est hors de question de fuir ses responsabilités en se cachant derrière les réflexions et des procédures. Il faut agir et vite car toute hésitation est coupable !

 

Marisol Touraine doit donc se ressaisir et vite pour rassurer les patientes, faire la lumière sur la responsabilité du laboratoire et sur le rôle des prescripteurs.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article