Hausse de la TVA : fin de l’imposture du Parti Socialiste !

Publié le par nouveaucentre11

 

Philippe Vigier, Porte-parole de l’Union des Démocrates et Indépendants, estime que la hausse du taux normal de TVA envisagé par la majorité ne peut se justifier que par une baisse du coût du travail.

 

Alors que la majorité socialiste prétendait rendre 10 milliards d’euros de pouvoir d’achat aux Françaises et aux Français en supprimant la TVA sociale instaurée par la précédente majorité, Christian Eckert vient de proposer un relèvement du taux normal de TVA à 20,5 %, mettant ainsi fin à l’imposture socialiste sur la question de la compétitivité.

 

La TVA sociale supprimée par l’actuelle majorité avant son entrée en vigueur lors de l’examen du projet de loi de finances rectificatives de juillet aurait en effet permis d’alléger le coût du travail de 13 milliards d’euros, qui seul, pouvait justifier que la TVA soit augmentée.  

 

En proposant d’augmenter la TVA sans donner de contreparties nouvelles aux entreprises et ainsi soutenir la compétitivité et l’emploi, la majorité socialiste se livre à un petit bricolage fiscal dont les conséquences sur le pouvoir d’achat seront lourdes.

 

Ce revirement donne à voir les deux facettes d’une majorité à la dérive : idéologie dans son opposition bornée à la politique de la précédente majorité et confusion totale sur les réformes à engager pour redresser l’économie française.

 

Philippe Vigier dénonce un aveu d’impuissance et d’imposture : il est désormais clair que le gouvernement socialiste n’a aucune alternative crédible à proposer à la politique menée par l’ancienne majorité.

 

Il est temps que cette majorité prenne conscience qu’un véritable plan d’urgence ambitieux doit être mis en œuvre pour relancer la compétitivité et préserver l’emploi.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article