Jean-François Daraud candidat de l'ARES aux Législatives

Publié le par nouveaucentre11

Conférence de presse de Jean-François DARAUD.

(Seul le prononcé fait foi).

 

Comme vous le savez, le Nouveau Centre créé par Hervé Morin s’est associé cet été aux radicaux présidés par Jean-Louis Borloo et à la Gauche Moderne fondée par Jean-Marie Bockel ancien membre du Parti socialiste et ancien secrétaire d'État à la Justice qui dit avoir appelé son parti ainsi parce que, je cite, « ça se saurait si la gauche était moderne ! ».

Ces 3 partis ont créé le mouvement appelé l’ARES, soit L’alliance Républicaine, Ecologiste et Sociale et il a été décidé que ces 3 partis iraient en ordre présenter des candidats aux élections législatives. Les instances nationales ont eu lieu et j’ai le plaisir de vous annoncer que les trois candidats aux législatives présentés par l’ARES ont été adoubés. Ce sera une personnalité de la Gauche Moderne à Narbonne, un chef d’entreprise adhérent au Nouveau Centre à Limoux et votre serviteur à Carcassonne.

09052011-DSC 3029

Je peux déjà vous annoncer que je ferai comme vous le devinez une campagne de qualité qui devrait secouer certains pruniers. Les gentils ronron des campagnes législatives précédentes sont terminées aujourd’hui. Je suis fou de rage que mon département, qui a tous les atouts en main, n’ait jamais été capable de décoller et soit aujourd’hui le 4ème plus pauvre du monde. A Paris, je ne veux pas vexer mes amis audois mais je dois dire la vérité, personne ne sait où est ce département parce que personne ne leur en parle jamais.
D’ores et déjà, je peux vous assurer qu’au Nouveau Centre tout le monde en entend parler, et ce sera pareil à la Chambre des Députés si je suis élu, je le promets. Pour faire venir des entreprises, des trains, des avions, il faut déjà qu’on vous connaisse. Il faut faire du bruit. Qui connaitrait l’état actuel d’ArcelorMittal si les ouvriers ne faisaient pas ce barouf ?
Là il n’y a plus pour moi de gauche ou de droite, il y a la colère. Indignez-vous a dit Stéphane Hessel, révoltez-vous a dit Jean-Luc Mélenchon. Et bien Daraud vous le dit : je veux faire sauter les vieux verrous d’ici, réveiller le monde audois, monter au créneau. Je vous le jure, ça bougera !
Je suis du Nouveau Centre, inconditionnel d’Hervé Morin, d’accord avec tout notre programme auquel nous avons participé et dont Jean-Marie Cavada et Philippe Vigier ont été les infatigables rapporteurs. Justice, humanisme, priorité à l’éducation, ce sont des mots qui me parlent. Nos députés sont mal placés dans la hiérarchie des actifs à la Chambre des Députés. A Carcassonne nous avons un grand absent dont personne ne sait à quoi il sert. Moi je serai le premier de la classe, je bougerai les dossiers, je voterai les lois qui nous servent et ferai tout pour éviter ou amender les autres. Et surtout je m’occuperai des Audois. Pas seulement pour aller visiter les clubs des anciens, mais pour leur amener leurs petits enfants, auprès d’eux avec du boulot.
Quel que soit le résultat des Présidentielles, je veux sortir l’Aude de sa fange et diversifier le paysage politique insoutenable que nous connaissons, ou chacun a ses petits arrangements entre copains. Pas de petits arrangements, de êtits secrets minables. Vous le savez, vous les journalistes, et les Carcassonnais aussi, qu’ils m’aiment ou pas, que je suis VRAI, sans secret, et que j’aime mon département et ma ville comme personne.
Hervé Morin viendra me soutenir. Notre Fédération est en ordre de marche. UNIS, nous serons imbattables. Gerard Schivardi, Jean-Claude Perez sont des hommes qui savent parler. La campagne va être animée. J’adore ça ! 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article