L'apaisement ne se décrète pas

Publié le par nouveaucentre11

 

Après la brève allocution ce matin du Chef de l'Etat consacrée à l'adoption du mariage pour les couples de personnes de même sexe, Philippe Vigier, secrétaire général du Nouveau Centre, porte-parole de l'UDI, prend acte de l'appel à "l'apaisement et au rassemblement" sur  l'essentiel, à savoir l'emploi et le redressement économique, mais s'étonne que le Président ne mette pas tout en oeuvre pour y parvenir, c'est à dire ne réponde pas notamment aux inquiétudes de bon nombre de Français concernant les projets du Gouvernement sur la procréation médicalement assistée.

 

« J'ai entendu le Président de la République appeler ce matin à l'apaisement et au rassemblement, je ne peux qu'être en accord avec lui puisque que c'est ce qu'à l'UDI nous avons réclamé pendant tous les débats de ces derniers mois sur le mariage pour les couples de personnes de même sexe  en lui demandant d'apaiser les choses, de ne pas cliver la société française et en  rappelant sans cesse que les priorités de nos concitoyens étaient la sauvegarde de leur emploi et de leur pouvoir d’achat.

Pour autant, après ses déclarations de ce jour, je reste sur ma faim. A aucun moment, le Président n'a évoqué la PMA, qui nous le savons est le sujet source d’inquiétude pour de bon nombre de Français partie des Français, et bien plus largement que ceux en désaccord sur le mariage.

Jean-Louis Borloo, Président de l'UDI, a lancé un  appel ce matin à François Hollande dans les colonnes du Figaro. Je ne peux imaginer qu'il n'en a pas pris connaissance. L'apaisement ne se décrète pas. Il lui était aujourd'hui pourtant simple d'ajouter à son appel un engagement solennel contre la PMA et ce sans attendre l'avis du Conseil National d'éthique » déclare Philippe Vigier.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article