L'UDI défend France Télévision

Publié le par nouveaucentre11

Jean-Louis BORLOO et Catherine MORIN-DESAILLY dénoncent les attaques de la Ministre de la Culture à l'égard de France Télévision


Au moment où l'audiovisuel français, confronté à une chute significative des recettes publicitaires, accueille 6 nouvelles chaînes sur la TNT, le Groupe France Télévision était en droit d'attendre un soutien sans faille des Pouvoirs Publics.

Plus que jamais, en effet, notre Pays a besoin d'un secteur public fort en matière d'information, de création et doit assurer sa présence sur l'ensemble du territoire, Outre-Mer compris.

Or, au lieu de cela, l'Etat a décidé de réduire significativement son engagement financier. Dès 2013, les crédits de soutien passeront de 400 à 200 millions d'euros qui ne seront pas compensés pour autant par  l'augmentation non négligeable de la contribution à l'audiovisuel public (ex redevance) mettant ainsi  France Télévision dans l'impossibilité de remplir ses missions.

Dans ce contexte très difficile, Jean-Louis BORLOO, président de l'UDI, et Catherine MORIN-DESAILLY, sénatrice de la Seine-Maritime, Vice-Présidente de la commission de la Culture, de l'Education et de la Communication du Sénat , s'insurgent contre l'ingérence dans la vie et les programmes de France Télévisions , par média interposé, de la ministre de la Culture et de la Communication, envers " la stratégie de France Télévision" et les choix de son président.

Alors que le Président de la République s'était engagé à garantir la totale indépendance de l'audio-visuel public, Jean-Louis BORLOO et Catherine MORIN-DESAILLY protestent vivement contre l'opération de déstabilisation menée par Aurélie FILIPPETI à l'encontre du Service public de l'audiovisuel et de ses dirigeants. Ils exigent que Chef de l'Etat fasse respecter intégralement ses engagements, l'indépendance et les intérêts du Service public audiovisuel français.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article