Hervé MORIN en campagne pour l'UDI

Publié le par nouveaucentre11

promotion pour l'UDI sur la Côte d'Azur
Agrandir Rétrécir Imprimer Recommander Partager

Publié le dimanche 17 février 2013 à 15h43  - 1 Hervé Morin et Rudy SallesHervé Morin et Rudy Salles comptent bien faire de l'UDI une force politique qui compte dès les prochaines élections municipales.DR

« Nous avions une ardente obligation de reconstruire le centre...» C'est Hervé Morin, président du Nouveau Centre et du conseil national de l'UDI qui s'exprime ainsi. De passage à Nice pour participer à l'Assemblée Marianne, il a répondu ce vendredi à l'invitation de son ami Rudy Salles et participé à un déjeuner de presse en compagnie de toutes les « forces vives » du parti de Jean-Louis Borloo dans les Alpes-Maritimes.

"Inexistants"

En grande forme, l'ancien ministre de la Défense a réaffirmé sa conviction que le choix de réunir les centres « était la seule façon de nous rendre à nouveau audibles. Car il faut bien l'avouer, nous étions devenus quasi inexistants sur la scène politique ».

Tiens, un politique qui dit la vérité... Sauf que la vitrine que devait constituer la candidature parisienne du « chef » Borloo pour médiatiser l'UDI est morte-née. Une décision «qu'à titre personnel, je regrette. D'autant que Jean-Louis avait de bonnes chances de l'emporter à Paris ».

"Si Brochand ne se représente pas..."

Alors faute de défi... capitale, la bannière de l'UDI sera portée « dans d'autres grandes villes de France comme Rouen, Toulouse, Caen, Aix-en-Provence, Amiens, Lille, Angoulême. Mais pas question de monter des listes pour faire de la figuration.  Nous jouerons le jeu de l'alliance avec nos amis de l'UMP partout où il le faudra ». 

Ce sera notamment le cas dans les Alpes-Maritimes, où l'omnipotence de l'UMP laisse peu de marge de manœuvre à l'UDI.  A moins qu'à Cannes... « Si Bernard Brochand ne se représente pas, je n'exclue rien... », a glissé Gilles Cima, actuel adjoint au maire. « Je viendrais faire campagne pour toi », lui a promis, goguenar, Hervé Morin. Et un candidat de plus sur la Croisette, un... !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article