Préservons les emlois Spanghero

Publié le par nouveaucentre11

Affaire SPANGHERO : préservons l’emploi en rendant l’agrément sanitaire

 

L’affaire de la viande de cheval offre une tribune providentielle à Benoît Hamon. Au lieu d’endosser enfin à  cette occasion le costume de Ministre, celui-ci va s’empresser d’adopter une posture.

Alors qu’aucun problème sanitaire n’a été révélé mais qu’il s’agit, sous réserve des conclusions de l’enquête, d’une affaire de tromperie, le Ministre a fait retirer l’agrément sanitaire de l’entreprise. La volonté de punir publiquement les fauteurs potentiels l’emporte sur le souhait de préserver l’emploi. La démagogie socialiste prend une fois de plus le pas sur le réalisme et trois cents emplois sont ainsi menacés.

Le Nouveau Centre par la voix de son Secrétaire National à l’Emploi, Fabrice Haccoun, demande à ce que l’agrément sanitaire de l’entreprise Spanghero lui soit rendu et que les services de l’état lui imposent l’obligation de nommer une équipe d’administration provisoire issue par exemple d’un cabinet de management de transition.

Cette solution permettrait la poursuite de l’exploitation tout en écartant les dirigeants mis en cause le temps de l’enquête. Le paiement de cette mission constituant une sanction financière qui atteindra le portefeuille de ses dirigeants et propriétaires sans hypothéquer l’avenir de salariés qui sont victimes au même titre que les consommateurs floués. 

Le gouvernement doit faire preuve de sang froid et de responsabilité dans cette affaire, son rôle étant de montrer le chemin pas de tirer sur l’ambulance.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article