Morin: "le seul capable de gagner face aux socialistes s'appelle Borloo " à Paris

Publié le par nouveaucentre11

PARIS (Sipa) -- Premier lieutenant de Jean-Louis Borloo au sein de l'Union des démocrates indépendants (UDI), Hervé Morin a publiquement pris position lundi sur Radio Classique en faveur d'une candidature du président du parti à la mairie de Paris.

"Ça lui appartiendra", a d'abord estimé le président du Nouveau Centre, interrogé sur une hypothétique candidature de Jean-Louis Borloo à la mairie de Paris en 2014. Mais, a-t-il ajouté, "le seul capable de gagner face aux socialistes s'appelle Borloo".

Sur France Info lundi, le sénateur UMP de Paris Pierre Charon a dit appeler de ses voeux cette candidature, précisant que des élus comme Claude Goasguen et Rachida Dati y étaient également favorables.

"On croit comprendre que François Fillon ne veut pas y aller. Et donc je pensais qu'on aurait pu, avec le nouveau parti qui vient de se créer, l'UDI, demander à Jean-Louis Borloo s'il voulait tenter sa chance à Paris, avec derrière lui bien sûr toutes les légions de l'UMP dans les arrondissements", a affirmé Pierre Charon.

Bottant en touche sur la candidature éventuelle de Jean-Louis Borloo, la sénatrice de Paris Chantal Jouanno, qui a rejoint l'UDI ce week-end, a jugé qu'"il n'y (avait) qu'une solution pour la droite, pour porter un projet à Paris, c'est de s'unir, c'est d'unir les droites".

lg/ir

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article