Morin vante les mérites des primaires pour la droite et le centre en 2017

Publié le par nouveaucentre11

(AFP)

 

morin-AFP.jpg

 


PARIS — Le président du Nouveau centre Hervé Morin a vanté jeudi les mérites des primaires, un "exercice moderne" que la droite et le centre devraient adopter en 2017.

"J'ai été probablement le seul à droite et au centre à dire que cet exercice était un exercice moderne lorsqu'on le raillait en disant: +Cela va être un facteur de division+", a rappelé Hervé Morin sur Europe 1.

"Je pense que c'est un exercice par lequel les Français ont la possibilité d'entendre des projets politiques, ce qui est assez rare. Nous faisons beaucoup de discours à des tribunes qui en général ne sont pas repris, sinon pour la petite phrase. Et là, vous avez des hommes et des femmes qui expliquent leur vision de la société", a-t-il expliqué.

"Et quel tremplin pour celui qui va en sortir élu par quelques centaines de milliers ou quelques millions d'électeurs ! C'est un facteur d'unité pour le PS et un facteur de lancement d'une campagne électorale", a également fait valoir l'ancien ministre de la Défense.

"Et donc je dis que pour la droite, comme pour le centre, ce sera probablement la dernière campagne présidentielle dans laquelle nous le ferons (la désignation des candidats, ndlr) par des accords d'appareil et l'état des sondages du moment", a-t-il estimé.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article